Bonne Année sous le rayonnement du 22

L’année 22 s’annonce comme une année fantastique pleine d’occasion pour mieux-vivre, une année fantastique pleine de nouvelles opportunités, une année fantastique pleine d’adaptations aux mouvements de la vie, aux flux de la vie…

Et entre autres, l’opportunité de prendre soin de votre santé, de votre corps et de votre mental. Je sais aussi qu’il peut être difficile de s’en tenir à des résolutions et à des changements de style de vie, mais je tiens à vous rappeler qu’il est important de prendre du temps pour se reconnecter à soi, à son intériorité. Vous le méritez ! Et les bénéfices sont innombrables.

Voici quelques conseils, certains bien connus ( mais il n’est jamais superflu de le répéter ) pour prendre soin de vous et pour vous aider à rester en harmonie en 2022.

1. Prenez soin de votre santémangez bien, faites de l’exercice, buvez de l’eau, dormez suffisamment.
Plus vous prenez soin de vous, plus vous aurez d’énergie pour faire ce qui est important pour vous.

2. Ancrez-vous avec des pensées positivestrouvez quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau et répétez-le tous les jours aussi souvent que possible pour rester ancré dans la positivité et l’amour.
Plus vous cultivez l’enthousiasme, plus vous aurez d’énergiek pour faire ce qui est important pour vous.

3. Pratiquez régulièrement Jin Shin Jyutsu qui, à lui seul, est Art de bonheur, Art de bienveillance, et Art de longévité, ce n’est pas rien ! Pratiquer Jin Shin Jyutsu permet de se reconnecter à notre respiration, à notre souffle, reflet de notre état-d’être. A chaque fois que vous pratiquez, vous faîtes un pas vers la connaissance de vous-même, un pas vers l’harmonisation de votre être dans toutes ses dimensions ( émotionnelle, mentale, physique, physiologique ).
Plus vous pratiquez Jin Shin Jyutsu, plus vous aurez d’énergie pour faire ce qui est important pour vous.

Et pour bien commencer l’année, je vous partage la signification du Verrou de Sauvegarde (VS) n°22 d’après les livres de Mary Burmeister et quelques indications de pratiques liées au 22 :

Pour rappel ou info un verrou de sauvegarde est une zone du corps au travers de laquelle se déverse notre énergie vitale, (notre Ki, Qi) à moins qu’il ne soit obstrué, bloqué provoquant quelques désordres dans la circulation des flux énergétiques de notre corps. Ces blocages se manifestent par des symptômes douloureux ou des sensations de mal-être. En appliquant nos mains sur ces zones, nous avons les moyens de lever les blocages et d’aider notre Qi à retrouver sa liberté de circulation et ainsi de nous aider à nous sentir mieux.

Le 22 vint dans l’univers signifiant “Complet”, ou “adaptation complète”, c’est à dire qu’en ouvrant ce verrou, vous harmonisez tout votre être, et toutes les fonctions spéciales du corps au nombre de 144 000 (d’après cet art ancestral qu’est Jin Shin Jyutsu) car toutes les fonctions spéciales énergétiques de notre corps traversent cette zone du 22.

Poser simplement ses mains ou ses doigts sur les “VS 22” équilibre et harmonise nos pensées dans la mesure où il nous permet de voir les choses avec objectivité et raisonnablement, sans émotion ni attachement.

Le VS 22 nous aide à nous adapter à toute nouvelle situation, à tous les changements de la vie et les changements de notre environnement ( y compris les changements hormonaux, les changements de saisons, les fluctuations brutales de la météo ). En outre les 22 harmonisent la parathyroïde et la thyroïde, aussi appelée organe d’adaptation. C’est une zone importante pour notre système respiratoire et notre mental.

La pratique :

Pour ouvrir ce verrou, il suffit de poser ses mains ou ses doigts sous le centre des clavicules de chaque coté du corps, mains croisées ou non, pendant quelques minutes ou jusqu’à une vingtaine de minutes si le cœur vous en dit, pour expérimenter ce VS et observer en conscience comment il agit sur vous. Allongé ou assis, un seul coté à la fois ou les 2 en même temps, comme c’est confortable pour vous.

Après vous être recentré sur votre respiration, tournez vos pensées vers l’intérieur en vous concentrant sur les sensations de votre corps.

  • Que ressentez vous?
  • Quelles pensées avez-vous?

C’est le moment idéal pour puiser dans ce que vous voulez vraiment dans la vie.

Faîtes cette pratique plusieurs fois par jour, par semaine, et observez comment vos ressentis évoluent.

Mary disait “être son propre témoignage”. Et si vous avez envie de témoigner de votre pratique, vous pouvez laisser un commentaire en bas de page ou m’écrire.

Vous pouvez aussi tenir votre index en lien avec ce verrou de sauvegarde. Je vous rappelle aussi qu’il n’est pas nécessaire et même déconseillé d’appuyer sur la zone ou de serrer votre doigt. Un toucher qui n’est ni massage ni pression, un toucher doux sera adapté.

Tenir le verrou de sauvegarde n° 22 vous aidera vraiment à démarrer vos objectifs de santé pour cette année 2022.

Pour en découvrir encore plus sur Jin Shin Jyutsu, visitez mon site ou vous trouverez d’autres exemples de pratiques d’harmonisation sur le blog de annedamon.com

Pratiquer régulièrement le Jin Shin Jyutsu c’est :
S’accorder un moment pour soi,
S’harmoniser corps et esprit,
Se revitaliser, se ressourcer, se recentrer.

Vues : 44