UN JOUR UNE PRATIQUE

pour la santé, l’abondance et le bonheur.

36 souffles de vie !

Aujourd’hui je vous propose une pratique qui consiste en 36 respirations (souffle de vie) que Mary Burmeister  conseille pour commencer chaque journée et même en cours de journée pour se ressourcer ou encore pour se libérer des fatigues accumulées tout au long de la journée.

36 respirations ce sont 36 expirations et 36 inspirations pour se décharger de toute “saleté, poussière et crasse”  dit-elle et faire la place pour recevoir l’air pur et régénérateur, votre “Souffle de vie”

Par “saleté, poussière et crasse” entendez

  • tout ce qui vous encombre.
  • tout ce qui vous surcharge inutilement.
  • toutes les tensions physiques et mentales.

Commencez par une expiration jusqu’aux orteils en imaginant l’air descendre devant le corps (d’une certaine couleur si vous le désirez) et inspirez en visualisant l’air remonter derrière le corps des pieds au sommet de la tête.  

Le nombre 36, correspond à 4 cycles de 9 respirations;  Chaque cycle correspond à une profondeur qui elle-même correspond à une dimension de notre être, ou encore à un état de densification de l’énergie vitale. Le Jin Shin Jyutsu nous parle d’une énergie de vie, une énergie de création qui se trouve dans différents états, différents niveaux de densification correspondant à ces profondeurs. 

 

  • Les 9 premières respirations vous mettent en lien avec la source de toutes les sources, la concentration de l’énergie sans limite en un point infiniment petit. (la 8ème profondeur)
  • Les 9 suivantes vous mettent en contact avec l’énergie universelle, infinie et disponible pour tous. C’est cette énergie qui, par l’application de vos mains sur votre corps, vient revitaliser vos circuits individualisés de l’énergie vitale. ( 7ème profondeur)
  • La 3ème série de 9 respirations nous connecte à une énergie intermédiaire entre l’énergie infinie, indifférenciée et notre énergie vitale individualisée. Elle en est la source. Elle est l’étincelle de vie, et vous met en harmonie avec l’univers. (6ème profondeur)
  • Et enfin la 4eme série nous relie à l’harmonie intérieure de votre corps, et régule toutes vos émotions.

Cette pratique apporte

  • calme et sérénité pour aborder une nouvelle journée avec succès,
  • temporisation et équilibre pour ralentir le rythme effréné et épuisant de votre vie
  • régénération et dynamisation pour atténuer la fatigue quotidienne accumulée.

et elle prend en tout et pour tout environ 7 mn de votre temps.

Et si vous n’avez pas 7 mn à consacrer à votre bien-être, une petite série de 9 expir-inspir peut déjà être essentiel à votre équilibre.

Le témoignage de votre pratique nous intéresse, laissez nous vos impressions, vos remarques.

harmonisation

harmonisation par le souffle

 

 

Vues : 158