
Le contrôleur de la destinée humaine
Être en harmonie avec sa destinée
Le VSE 23 (Verrou de Sauvegarde de l’Energie) est la clé essentielle de l’élément eau et représente le Flux de Vie.
“23” vint dans I’Univers signifiant “bon maintien de la circulation, de la fluidité de tous les liquides du corps.”
Situé sur la zone des reins, il est le seul verrou de sauvegarde de la 4ème profondeur * pour dire son importance.

Je vais vous parler de ses secrets, et je ne les connais pas tous !
Les VS 23 sont intimement liés aux flux rein et vessie. Mais il a aussi une étroite relation avec le Flux estomac. Il a un rôle très important dans les fonctions spéciales de la digestion et de l’élimination. C’est pourquoi je l’appelle Le Détox ! Les VS23 appartiennent à la 4ème profondeur *.
L’élément de la 4ème profondeur est l’Eau. Sa planète est Mercure. Sa couleur est le bleu nuit. Cette profondeur est le pont entre le monde énergétique et le monde matériel, entre la forme et la non forme.
Cette profondeur concerne les muscles, les oreilles. L’attitude est la peur, à l’origine de toutes les émotions.
Des VS 23 ouverts nous permettent de percevoir la crainte, d’y faire face, et de la transformer en courage. Ainsi nous pratiquons la tolérance et regardons des choses d’un autre point de vue.
Notre voyage, de la naissance à la mort est inscrit dans cette 4ème profondeur.
Ici la force de la destinée opère, nous aidant à être à la hauteur de notre potentiel et à harmoniser notre mode de vie. Ainsi nous nous connectons à notre sagesse intérieure, et au profond mystère de la vie qui est lié à l’élément eau. Ceci fait comprendre que les 23 sont les gardiens de notre destin. Ils nous aident à être à la hauteur du potentiel hérité et reçu à la naissance
Les pouvoirs du VSE 23
Tenir les 23, soutient la circulation sanguine, lympathique et émotionnelle permettant ainsi la détox physiologique et mentale.
Le VSE 23 nourrit notre batterie d’énergie : L’énergie émotionnelle s’inscrit dans nos muscles lorsque nous christalisons nos émotions. Les 23 nous invite à libérer nos émotions et cette énergie ainsi libérée vient nourrir notre batterie d’énergie située au niveau des 23, justement.
Les harmoniser va aussi nous aider dans les cas suivants :
- la Timidité,
- la confusion mentale,
- la dépression,
- le perfectionnisme,
- l’insatisfaction,
- la frustration,
- le manque de désir de vivre,
- les tocs
- la phobie,
- les crises de stress aigu,
- la dépendance physique et affective.
Comment ouvrir les verrous de sauvegarde 23 En posant vos mains ou le dos de vos mains sur leur emplacement (voir le Shéma en haut de la page). En se tenant l’auriculaire ( le petit doigt pour celles et ceux qui ont du mal avec le nom des doigts 😉 ). On le retrouve dans les flux suivants :
- 4 ème étape du Flux Vessie : 12-23 ( 12 : au milieu du coté droit ou gauche de la nuque)
- 3 ème étape du Flux Estomac : 21-23 ( 21 : sous et contre la pommette droite ou gauche)
Le Flux 23-25
Ce flux fait le pont entre la 4eme profondeur et la 5eme profondeur (os, coeur, cerveau). Il équilibre la chimie du corps. Très puissant pour lutter contre les dépendances physiques et affectives, l’hyperactivité, la fatigue profonde, l’arthrite.
En écrivant cet article et en recherchant les propriétés physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles de ce verrou de sauvegarde de l’énergie N° 23, j’ai pris conscience de son pouvoir et de l’importance de son rôle. Il m’attire particulièrement. Serait-ce le signal que je dois m’en occuper et le chérir particulièrement ?
Pratiquer le Jin Shin Jyutsu, c’est aussi expérimenter. J’entends par là, de pratiquer comme une cure, jour après jour, la même séquence, pour essayer d’en percevoir les subtilités et les bénéfices sur soi, les aides que cela apportent, autant physiques que mentales.
Depuis le début de l’année je pratique un flux que j’ai adapté du Flux 23-25 pour moi-même, en aide à soi-même, de la façon suivante (libre à vous de l’expérimenter à votre tour): Pour le coté gauche : Allongée confortablement avec un coussin sous le genou droit, 5 à 10 minutes ou plus par étapes. 3 Étapes : 1. Le pied droit (balle du pied ou orteils) sous la malléole interne gauche durant toute les étapes – La main gauche sous le plis de la fesse gauche (VSE 25) 2. La main gauche se déplace sur le haut de la hanche ( os illiaque – VSE 2 ) 3. La main gauche se déplace sur le creux du dos, sous la dernière côte gauche ( VSE 23). Inverser pour le coté droit. *Rappel : l’énergie se manifeste en différentes densités de l’état éthéré (infinie et non différenciée) à la matière (comme l’eau de la vapeur à la glace). On appelle profondeurs ces différents niveaux de densité. Elles sont au nombre de 9.
Vues : 10