Pratiques pour apaiser son mental et clarifier ses pensées.  

Pour terminer cette mini série sur les chiffres de la nouvelle année 2022 je vous présente le verrou de sauvegarde numéro 20 (VS 20). (Voir le VS 22 qui accompagne très bien le VS 20, vous pouvez les associer pour une pratique plus complète.)

Les VS 20 vinrent dans l’univers signifiant “perpétuel, éternité”. Ils sont situés au-dessus de chaque sourcil, au milieu du front.

Leur centre est le fameux troisième œil, ou encore le 6eme des 7 chakras, nommé Ajna …Ajna correspond à la première étape du Flux du Courant Central Vertical d’harmonisation de l’énergie vitale dont nous aurons l’occasion de reparler. 

On peut comprendre qu’au regard de sa localisation, il est en lien avec le lobe frontal de notre cerveau :

Quel est le rôle du lobe frontal du cerveau ?

Le lobe frontal c’est le chef d’orchestre du cerveau c’est le lieu du raisonnement, de la fonction du langage. Le lobe frontal contrôle la prise de décision et la créativité, il est le siège du raisonnement par analogie. Il renferme les centres de la mémoire. 

Pourquoi ouvrir les verrous de sauvegarde n°20 ?

Les VS 20 nous aident à voir et à entendre différemment le monde, il nous aide à nous fondre dans la conscience universelle, à voir au-delà du réel, il est le siège de tous les processus de prise de conscience.

Placés sur la partie frontale du cerveau logique dont la fonction est le sens commun, ils nous guident pour avoir plus de bon sens, une meilleure logique. 

Harmoniser les VS20 favorise l’acuité mentale et restaure l’équilibre physique et psychique. 

Harmoniser les VS20 clarifie les pensées, libère le mental, aide la prise de décision et aide à concrétiser ses idées,

Ils aident les pathologies cérébrales associées au lobe frontal (déficiences physiques ou des problèmes psychologiques tels que l’autisme, le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité et les sautes d’humeur, les maladies dégénératives etc.)

La pratique : comment ouvrir le VS 20

Allongé ou assis, comme c’est confortable pour vous. Veillez à ce que vos bras ne soient pas crispés et qu’il n’y ait aucune tension. Vous pouvez vous servir de coussins pour reposer vos bras.

Pour ouvrir ces verrous de sauvegarde N°20, il suffit de poser ses doigts au dessus de vos sourcils, vos bras peuvent s’appuyer sur votre buste si vous pratiquez assis pour éviter les tensions.

Combien de temps pratiquer et à quelle fréquence :

Pendant quelques minutes, suivant le temps qui vous est imparti, jusqu’à 20 mn si le coeur vous en dit, pour expérimenter ce VS et observer en conscience comment cela agit sur vous. Répétez autant de fois que vous en avez envie, une pratique régulière apporte des changements significatifs.

Au cours de vos pratiques, après vous être ancré, tournez vos pensées vers l’intérieur en vous concentrant sur les sensations de votre corps.

Vous pouvez aussi faire la 2ème pratique avec la main droite au sommet de la tête et la main gauche au milieu du front, au centre.

Que ressentez vous? 

Comment évoluent vos pensées ?

 

Vous pouvez aussi tenir votre auriculaire en lien avec  ce verrou de sauvegarde.

Je vous rappelle aussi qu’il n’est pas nécessaire et même déconseillé d’appuyer sur la zone ou de serrer votre doigt. Un toucher qui n’est ni massage ni pression sera adapté.

Mary disait “être son propre témoignage“. Et si vous avez envie de témoigner de votre pratique, vous pouvez laisser un commentaire en bas de page ou m’écrire.

Pratiquer régulièrement le Jin Shin Jyutsu c’est :
S’accorder un moment pour soi,
S’harmoniser corps et esprit,
Se revitaliser, se ressourcer, se recentrer.

Pour rappel ou info un verrou de sauvegarde est une zone du corps au travers de laquelle se déverse l’ énergie vitale, (le Ki, Qi) à moins qu’il ne soit obstrué, bloqué provoquant quelques désordres dans le fonctionnement du corps et dans le fonctionnement du mental.

Nous avons les moyens avec Jin Shin Jyutsu, en posant nos mains ou doigts sur ces zones d’améliorer voire de rétablir la libre circulation de cette énergie et d’aider ainsi nos disharmonies, d’améliorer nos symptômes.

Il ne s’agit pas de se substituer à un diagnostic, ni à un traitement médical, ces pratiques simples et douces peuvent vous aider à réduire les symptômes, mais seul votre médecin est habilité à adapter votre traitement.

 

sources :

 Le lobe frontal, chef d’orchestre du cerveau.

Livre II | Introduction au Jin Shin Jyutsu Est. (suite)

Jin Shin Jyutsu, L’art de revitaliser et d’harmoniser le corps, les émotions et le mental par le toucher – Jin Shin Jyutsu

 

Vues : 123