Votre thyroïde a-t-elle besoin d’aide ? 

Dans mon premier article de l’année 2022, je vous parlais du Verrou de Sauvegarde* n°22 (VS 22). Je vous ai présenté sa localisation sur le corps, sa signification, et comment l’ouvrir pour harmoniser

  • vos pensées,
  • vos émotions,
  • votre corps,

et pour vous aider à vous adapter aux changements de tout ordre ( changements climatiques, changements hormonaux )

Et, entre autres choses, je vous disais que poser vos mains ou doigts sur les VS 22 harmonisait la thyroïde, cette petite glande en forme de papillon qui se trouve dans le creux du cou, au centre des VS 22.

En réponse à ce précédent article, beaucoup de personnes m’ont dit être préoccupées par le dysfonctionnement de leur thyroïde.

Je vais donc vous présenter une autre façon d’harmoniser votre thyroïde avec Jin Shin Jyutsu. 

En plus de “tenir” les verrous de sauvegarde N° 22 (vu précédemment) vous pouvez faire cette nouvelle pratique à la suite ou à un autre moment, comme bon vous semble, pendant le temps qui vous est imparti ( quelques minutes ) aussi souvent que vous le pouvez.

Cette position des mains est une étape intermédiaire du Flux de l’énergie principale centrale verticale d’harmonisation (universelle) dont nous aurons l’occasion de reparler. 

La pratique :

Allongé ou assis, comme c’est confortable pour vous. Veillez à ce que vos bras ne soient pas crispés et qu’il n’y ait aucune tension. Vous pouvez vous servir de coussins pour reposer vos bras.

Posez les doigts de votre main gauche sur ce creux entre les clavicules, sans appuyer,

Posez votre pleine main droite au sommet de votre tête.

Après vous être recentré sur votre respiration, tournez vos pensées vers l’intérieur en vous concentrant sur les sensations de votre corps.

  • Que ressentez vous?
  • Quelles pensées avez-vous?

Faîtes cette pratique plusieurs fois par jour, par semaine, et observez comment vos ressentis évoluent.

Mary disait “être son propre témoignage”. Et si vous avez envie de témoigner de votre pratique, vous pouvez laisser un commentaire en bas de page ou m’écrire.

Pour en découvrir encore plus sur Jin Shin Jyutsu, visitez mon site ou vous trouverez d’autres exemples de pratiques d’harmonisation sur le blog de annedamon.com

*Pour rappel ou info un verrou de sauvegarde est une zone du corps au travers de laquelle se déverse notre énergie vitale, (notre Ki, Qi) à moins qu’il ne soit obstrué, bloqué. Ces blocages se manifestent par des symptômes douloureux ou des sensations de mal-être.  En appliquant nos mains sur ces zones, nous avons les moyens de lever les blocages et d’aider notre Qi à retrouver sa liberté de circulation et ainsi de nous aider à nous sentir mieux.

Il ne s’agit pas de se substituer à un diagnostic, ni à un traitement médical, ces pratiques simples et douces en accompagnement, peuvent vous aider à vous sentir mieux et à réduire les symptômes , mais seul votre médecin est habilité à poser un diagnostic et à adapter votre traitement.

Pratiquer régulièrement le Jin Shin Jyutsu c’est :
S’accorder un moment pour soi,
S’harmoniser corps et esprit,
Se revitaliser, se ressourcer, se recentrer.

Vues : 30